Le thé au jasmin est l’une des infusions les plus savoureuses, mais aussi d’excellents bienfaits pour la santé.

the au jasmin et fleur de jasmin

Le thé au jasmin est une variété de thé qui est consommée depuis des générations en Asie du Sud-Est. Le thé au jasmin est produit en fusionnant le thé vert avec le parfum des fleurs de jasmin.

En plus de son goût exquis, cette concoction offre un certain nombre d’avantages pour la santé.

  • Soulage le stress et les tensions: L’effet calmant du thé vert, combiné à l’odeur du jasmin, est très bénéfique pour soulager le stress. Il peut également réduire les symptômes de la douleur, tels que les maux de tête et les douleurs musculaires. En fait, certaines études ont montré que l’odeur du jasmin peut abaisser la fréquence cardiaque et produire un effet calmant qui apaise les sens.
  • Réduit le risque de cancer: le thé au jasmin est riche en antioxydants et combat les radicaux libres qui se forment dans le corps et accélèrent le processus de vieillissement. Mais il a également été démontré que les radicaux libres sont liés au développement du cancer et, par conséquent, en les réduisant, les chances de manifester la maladie sont minimisées.
  • Réduit le cholestérol: le jasmin réduit l’accumulation de cholestérol et de graisses malsaines dans le corps, tout en empêchant la formation de mauvais cholestérol. Cela réduit le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.
  • Réduit les risques de rhume et de grippe: Boire du thé au jasmin offre des propriétés antivirales et antibactériennes qui aident à prévenir les maladies respiratoires.
  • Aide à perdre du poids: Certaines études ont confirmé une relation entre la consommation de cette boisson et la réduction des cellules graisseuses dans le corps, ce qui contribue à la perte de poids.
  • Favorise le développement de bactéries bénéfiques: En plus de lutter contre les bactéries, le thé au jasmin est bénéfique pour la formation de bonnes bactéries, qui aident le corps dans plusieurs tâches importantes, telles que la digestion.
  • Régule la circulation: Boire du thé au jasmin est également bénéfique pour améliorer la circulation sanguine. Ainsi, il aide à prévenir certaines maladies telles que les caillots sanguins, les plaques artérielles, les lésions cérébrales, la thrombose et l’hypertension artérielle.
  • Régule la production d’insuline: on pense que la consommation de thé au jasmin réduit les risques de développer un diabète en régulant les niveaux de sucre et la formation d’insuline dans le corps
deux bols de thé