Le thé à la camomille réduit le risque de décès

camomille qui tombe un pot en verre

Combien de fois avons-nous préparé un thé à la camomille, soit pour se calmer tard le soir, pour finir un déjeuner ou pour bien commencer la journée? Eh bien, il semble que maintenant les experts du domaine aient découvert une nouvelle raison de continuer à boire du thé ou d’augmenter sa consommation, si on a déjà la bonne habitude.

Il s’avère que boire ce thé semble souvent aider à réduire le risque de décès en général et quelle qu’en soit la cause – le terme médical désignant les affections courantes – en particulier chez les femmes de plus de 65 ans.

Selon une étude menée (en anglais) par des chercheurs de l’Université du Texas à Galveston, parmi un groupe de femmes mexicaines américaines dans les États du sud des États-Unis depuis 7 ans, les résultats ont abouti à cette curieuse découverte. 14% des membres de l’étude ont déclaré consommer quotidiennement du thé à la camomille et c’est précisément ce segment du groupe qui reflétait également un risque de décès inférieur de 29%.

Bien que l’on ne sache pas exactement comment la camomille devient si puissante pour réduire le risque de décès dans cette communauté, les nombreuses contributions médicinales de cette plante légendaire sont connues.

Une étude précédente, réalisée en 2005, a identifié la camomille comme un renforçateur de notre système immunitaire.

Pour commencer, les fleurs de camomille contiennent des propriétés anti-cholestérol, anti-inflammatoires, antimicrobiennes et antioxydantes. Ses utilisations sont nombreuses et variées et vont des applications externes de son infusion, des poudres et crèmes pour apaiser les irritations, inflammations et plaies à la prise en thé et autres préparations.

Réductions sur la santé et le bien-être: jusqu’à 30% d’économies sur un mode de vie plus sain.

La camomille a également été associée à la relaxation musculaire et à l’amélioration des spasmes menstruels, avec le contrôle de l’hyperglycémie et d’autres complications associées au diabète. Il est également utilisé pour calmer les troubles de l’estomac et l’anxiété.

Donc, dans la mesure où ces dames mexicaines souffraient moins de toutes ces affections liées à la consommation de thé à la camomille, leur corps restait généralement en meilleure santé.

Cela vaut la peine d’être considéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *