Le thé noir est certainement l’un des grands oubliés du monde du thé. Quand on pense aux boissons bonnes pour le corps, la plupart pensent au thé vert ou au thé blanc. Boire du thé noir régulièrement peut être très bon pour le corps.

QU’ONT EN COMMUN LE THÉ VERT ET LE THÉ NOIR?

femme qui boit du thé


Le thé vert est riche en antioxydants et il vous aide à perdre du poids. Mais qu’en est-il du thé noir? Eh bien, une étude récente menée par des scientifiques du domaine Recherche et Santé du Centre IFAPA, a conclu que le thé vert contient très bénéfique pour notre santé, mais selon le processus de production, le thé vert est invité au thé noir, qui un su au lieu de cela, il contient des substances spécifiques que l’on ne trouve que dans ce thé noir.

La principale différence est que le thé noir a subi un processus de fermentation complet.

Pendant le processus de fermentation, les cellules sont oxydées, de sorte qu’elles perdent les antioxydants qu’elles contiennent.

Cependant, au cours de ce processus, une autre substance apparaît: les théaflavines. Ce composé aide le corps à se protéger des maladies, comme le diabète.

Il est également parfait pour prévenir le cancer, nous protéger d’éventuelles infections, ils sont bénéfiques pour le cœur …
De plus, les théaflavines sont absorbées au cours du processus digestif. Par conséquent, il est idéal de prendre après avoir mangé.

L’une des caractéristiques les plus remarquables du thé noir est sa teneur élevée en théine.

thé noir

Les bienfaits du thé noir proviennent principalement de sa haute teneur en minéraux.

Dans le thé noir, on trouve du zinc (Zn), du calcium (Ca), du chrome (Cr), du magnésium (Mg), du manganèse (Mn), du fer (Fe), du potassium (K), du phosphore (P), du fluor (Fl) et aluminium (Al).

Une tasse de thé noir contient tellement de flavonoïdes que vous améliorerez la capacité de dilatation et de contraction des vaisseaux sanguins.
Cela signifie que vous aidez votre cœur à réduire le risque de crise cardiaque. Voyons combien d’autres avantages il a!

AVANTAGES DU THÉ NOIR


Bien qu’il s’agisse d’un des types de thé les moins connus, les bienfaits du thé noir pour le corps sont très intéressants. De Happy Lab, nous avons compilé les éléments les plus importants pour vous dire ce qu’ils sont.

Le thé noir contient du fluor, une substance qui aide notre santé bucco-dentaire. Cela nous aide à prévenir les caries.
C’est aussi un vasodilatateur. Cela signifie qu’il contribue à améliorer l’apport sanguin, oxygène la circulation sanguine et nourrit mieux tout votre corps: bref, il ouvre les voies circulatoires, vous n’avez donc besoin que d’un cœur sain et fort agissant comme une pompe.
Ensemble, vous réduisez les risques de crise cardiaque.
Il est riche en antioxydants, bien que dans une moindre mesure que le thé vert. Quoi qu’il en soit, le thé noir contient les antioxydants nécessaires pour que les cellules du corps paraissent plus jeunes.
Le thé noir est composé de flavonoïdes, ce qui aide à retarder ou prévenir les dommages de nos cellules qui peuvent être subis par les radicaux libres: mauvaise alimentation, pollution de l’environnement, produits chimiques …
Il est parfait pour aider avec les problèmes de concentration. C’est un type de thé stimulant qui maintient le cerveau éveillé.
Facilite la concentration et renforce l’apprentissage. De plus, il améliore la mémoire à court et à long terme. Il a tout!
C’est très bon pour le système digestif. Les antioxydants contenus dans le thé noir sont responsables de la stimulation du système immunitaire.
Cela nous évite d’éventuels problèmes d’estomac, y compris la gastrite ou la diarrhée.

feuille de thé noir


LES BIENFAITS MOINS CONNUS DU THÉ NOIR


Réduit les risques de cancer. En protégeant notre corps des radicaux libres, il aide l’organisme à prévenir certains types de cancer: colon, prostate, poumon, vessie, reins …
Allié pour maigrir. Le thé noir est très connu pour avoir une grande quantité de théine. Cela accélère le fonctionnement du corps et augmente le métabolisme. Cependant, le thé noir est également faible en calories et en sodium. C’est un diurétique et un purificateur. Pour tout cela, si vous voulez perdre les kilos en trop, boire du thé noir une fois par jour peut vous aider à atteindre vos objectifs.
Densité minérale osseuse plus élevée. Selon diverses recherches, la consommation de thé noir produit une densité osseuse plus élevée. Cela en fait un excellent allié contre l’ostéoporose.