Quels sont les bienfaits du thé au curcuma?

Avez-vous déjà été curieux de savoir à quoi sert le curcuma? Avez-vous entendu des recommandations sur cette plante? Voudrais-tu essayer?

tasse de thé au curcuma

La vérité est que, sans aucun doute, je vous recommande d’ajouter la consommation de cette plante à votre alimentation tous les jours, car elle offre divers avantages pour la santé.

Or, le curcuma est une épice obtenue à partir d’une racine originaire du sud-ouest de l’Inde (Asie du Sud et Méditerranée), et qui a une lueur dorée particulière. Cette «petite plante» est reconnue depuis longtemps pour ses vertus médicinales, tant par le corps médical que par les culinaires désireux de mener une vie saine. Il a même été utilisé comme colorant depuis plus de deux mille ans, et il a également été utilisé dans le monde des cosmétiques et des antiseptiques à travers le monde.

curcuma en poudre

Dans la communauté des pratiquants de yoga, un thé composé de cette racine, qui appartient à la famille du gingembre, est très apprécié pour tous ses effets favorables, son arôme et sa sensation réconfortante.

Yogi Bhajan, maître spirituel du Kundalini Yoga, appelait le curcuma comme “le médecin intérieur”.

Donc, si vous décidez de faire une tasse de thé au curcuma dans l’après-midi, vous pourriez profiter:

-propriétés anti-inflammatoires

-Propriétés antioxydantes

-prévention des problèmes respiratoires: bronchite, sinusite, pneumonie

-prévention des maladies de démence comme la maladie d’Alzheimer

-cicatrisation interne du corps et des tissus

-Renouvellement cellulaire et purification du sang

-lubrifiant pour permettre la flexibilité des articulations

-combat l’anxiété

thé au curcuma

La consommation de curcuma, lorsqu’elle est associée à des agents stimulants, tels que la pipérine, qui est le principal composant actif du poivre noir, offre de multiples avantages pour la santé.

Si vous avez décidé d’intégrer le curcuma à votre alimentation quotidienne sous forme de thé, vous pouvez ajouter de la cardamome, sucrer avec du miel et ajouter un peu de lait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *