Ces petits récipients ont une longue histoire qui remonte à la dynastie Ming (1368-1644), où pour la première fois la production des premières théières en argile a commencé, une époque où elle a acquis le sens mystique et le sentiment de satisfaction et détente produite par un thé consommé avec une bouilloire.

Si vous recherchez une théière belle et fonctionnelle pour déguster votre thé, nous vous invitons à découvrir les meilleures théières en ligne afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à votre style de thé.

Comment choisir la meilleure bouilloire pour le thé?


Les attributs pour considérer la qualité d’une bouilloire sont divisés en:

  • Matériel
  • Capacité
  • Conception
  • Méthode de préparation
  • Dans ce petit guide, nous identifierons les caractéristiques les plus importantes de ces 5 points afin que vous puissiez sélectionner la bouilloire à offrir en cadeau ou pour votre usage personnel.
  1. Quel est le matériau idéal pour ma bouilloire?
    Les théières sont faites de divers matériaux, parmi lesquels:

Verre, métal, céramique, plastique, fer, plante, aluminium, entre autres.

Chaque matériau a des points en sa faveur et des points contre lui, pour dire lequel est le meilleur pour vous, vous devrez prendre en compte quelles sont les caractéristiques que vous appréciez le plus dans une bouilloire ou la saveur de votre thé influencée à son tour par votre bouilloire.

Théières en métal


Les bouilloires en métal sont parfaites pour «l’usage brutal» des cafés ou des endroits où le thé est constamment servi, peuvent passer au lave-vaisselle et contiennent généralement des infuseurs métalliques à l’intérieur.

Avantages des théières en métal:

  • Rétention de chaleur élevée
  • Faible entretien
  • Style moderne et accrocheur
  • Lumière


Inconvénients des théières en métal:

La chaleur des poignées devient si élevée qu’elle peut vous brûler les mains.
Il n’a pas de design traditionnel

Théières en porcelaine


Les théières en porcelaine gardent le thé au chaud avec relativement peu d’entretien, la porcelaine est le matériau de choix des amateurs de thé traditionalistes.

Avantages des théières en porcelaine:

  • Style et designs traditionnels
  • Garde le thé au chaud et la porcelaine ne transmettra pas de chaleur à votre main
  • Durée de vie matérielle acceptable


Inconvénients des théières en porcelaine:

  • Faible rétention de chaleur
  • Il nécessite un traitement délicat
  • Théières en céramique
  • Les théières en céramique sont très polyvalentes et utiles pour tout type de thé, leur intérieur émaillé permet un nettoyage facile.

Théière en céramique

Avantages des théières en céramique:

  • Bonne rétention de la chaleur
  • Il existe de nombreux modèles de théières disponibles en céramique
  • Nettoyage facile


Inconvénients des théières en céramique:

  • En raison de la nature du matériau, il peut conserver la saveur
  • Assez fragile


Théières en verre


Les théières en verre conservent la chaleur de manière équilibrée et sont le seul matériau qui vous permet d’observer la progression du repos du thé afin de décider de la puissance idéale du thé.

Avantages des théières en verre:

  • Vous pouvez observer la progression de l’infusion et mieux calculer l’état de votre thé
  • vous pouvez chauffer l’eau directement dans le récipient
  • l’expérience relaxante de pouvoir colorer les différents types de thé que vous pouvez utiliser


Inconvénients des théières en verre:

Faible rétention de chaleur
Le nettoyage doit être plus détaillé et soigné.

Quelle capacité de bouilloire dois-je sélectionner?


Pour être sûr que la bouilloire a la capacité idéale dont vous avez besoin, vous devez d’abord vérifier la capacité en millilitres ou en onces pour calculer le nombre approximatif de tasses que vous pouvez servir avec votre bouilloire.

Quelle est la meilleure conception pour ma bouilloire?


Puisque vous avez sélectionné le matériau et la taille de votre bouilloire, il est temps de décider du style de bouilloire que vous préférez, le style de la bouilloire est généralement régi par le matériau, les bouilloires en porcelaine ont tendance à avoir un style traditionnel tandis que la plupart du métal les théières ont un style moderne ou futuriste.

Les théières japonaises se distinguent par leur style traditionnel millénaire et en étant en fer, cette théière Quid est spéciale pour ceux qui cherchent à donner à leurs séances de thé une touche zen.

Les théières en fer nécessitent un entretien élevé, vous devez donc la laver et la sécher après chaque utilisation pour éviter de la rouiller, cette théière est émaillée à l’intérieur pour l’empêcher de rouiller autant que possible.

Théière japonaise en verre

Théière japonaise en verre

La théière en verre Hario a une taille pratique pour 1 ou 2 personnes, son beau design en verre vous permet d’observer la progression de l’infusion que vous préparez.

Il dispose d’un filtre en acier inoxydable pour entrer dans vos feuilles ou sachets de thé. Sa conception facilite le nettoyage et surtout son prix est bas par rapport à la qualité que vous recevez.



Théière blanche pour la vie

Théière blanche pour la vie

bouilloire bouilloire à vin
bouilloire rouge
théière noire
bouilloire à thé au citron
théière corail
turquoise teter turquoise teter
La théière en céramique For Life se distingue par son design moderne, ses finitions en acier inoxydable et a une capacité généreuse de 530 millilitres qui vous permettra de servir 2 tasses américaines pleines.

À l’intérieur, il a un filtre en acier inoxydable, Forlife Stump a ajouté une polyvalence comprenant 7 couleurs différentes au choix.


Théière à fleurs Katie Alice

Théière à fleurs Katie Alice

La théière Katie Alice a un beau design floral qui combine un bleu clair avec le blanc distinctif d’une théière en porcelaine, une caractéristique pratique est qu’elle comprend une tasse à thé et une soucoupe.

La tasse s’adapte parfaitement sous la théière qui contient 2 tasses de thé, la théière est emballée dans une boîte conçue qui en ferait un cadeau parfait.